Thursday, November 29, 2012

CAN 2013: l’Angola choisit Johannesburg comme camp de base

Malgré sa défaite à l’aller 1-3, l’Angola a réussi à se défaire du Zimbabwe (2-0) en barrages de la CAN et valider son strapontin pour l’Afrique du Sud.


Pour la cinquième fois consécutive, l’Angola va participer l’année prochaine à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Palencas Negras ont obtenu ce privilège en disposant du Zimbabwe, ce dimanche à Luanda. Battus 3 à 1 à l’aller, ils ont refait leur retard en sept minutes de jeu seulement avant de gérer avec succès leur avantage. C’est Manucho, l’ancien attaquant de Manchester United, qui a signé les deux réalisations de cette partie. En Afrique du Sud, l’Angola prendra part à sa septième phase finale de la CAN.



Les Palancas Negras seront basées à Johannesburg, lors de la CAN 2013, qui se dispute du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud. Les dirigeants de la Fédération ont tranché pour la plus grande ville du pays, située à 1 750m d’altitude. Pourtant, l’Angola ne disputera qu’une seule des trois rencontres de la phase de poule au stade de Soccer City de Johannesburg, la première, le 19 janvier, face au Maroc. Le 23 janvier, l’Angola se rendra à Durban affronter le pays organisateur, l’Afrique du Sud. La dernière rencontre de la phase de poule, face au Cap-Vert, se disputera quant à elle le 27 janvier, à Port Elizabeth.

commentaires